La patiente queste du SavoirLa science est le domaine des preuves.
Voilà pourquoi la revue improbable ne pouvait s'abstenir d'apporter sa contribution à la recherche scientifique.
D'aucuns diront que les principes improbables sont en totale contradiction avec la science. A ceux-là nous répondrons que la contradiction est féconde et que la logique floue des mathématiciens a quelque rapport avec l'improbable....
L'@nticlopédia universalis
est un projet global réunissant plusieurs encyclopédies qui jusqu'à présent et malgré l'acharnement des chercheurs à tout compiler n'avait vu le jour dans aucune université.
A notre grand dam il faut bien reconnaître que les contributions extérieures ont été fort limitées pour l'instant mais nous ne ne doutons pas que notre présence sur internet va éveiler ou révéler des vocations qui s'ignoraient.
Nous invitons donc toutes personnes ayant des articles à disposition à contribuer à l'une des encyclopédies voire à en proposer une nouvelle à cette adresse:
Revue.improbable@wanadoo.fr
L'équipe d'@nticlopédistes a la joie de vous présenter les deux premières encyclopédies réunies à ce jour:
-L'encyclopédie de la haine
-L'encyclopédie de l'improbable
L'Anticlopédie présente aussi
-un catalogue d'inventions fort ingénieuses qui apporteront, à n'en pas douter, le bonheur à l'humanité
-Les premier acte d'une pièce de théâtre du docteur Crastes: La machine à changer le caractère des femmes
-Des superbes oeuvres d'art rienniste (issues du mouvement immobiliste, caractéristique du PDR ): L'angélus de Milo, Le cric, Sablier mou1, Sablier mou2, La mort de sardine à palme, un dyptique: Lutte de physique et de Chimie
-L'encyclopédie de la haine
SCIENTIA ODII
est l'oeuvre quasi-solitaire d'un amoureux du genre humain le Docteur Stéphane Crastes. qui, dans ses heures gagnées, s'est chargé d'une tâche Sysiphéenne: "théoriser pour mieux terroriser"
-L'encyclopédie de l'improbable
IMPROBABILITAS VERITAS
se veut une synthèse des ignorances et conaissances improbables du genre humain. Composé de domaines connus, comme la psycocologie, et l'analyse linguistique elle se développera au fur et à mesure des contributions.
LES INVENTIONS QUI VONT CHANGER LE MONDE
La première machine que la Revue improbable vous proposent est l'aboutissement des annéees de recherches auxquelles s'est consacré, parfois bénévolement, le Docteur Gilianovic: découvrez la fabuleuse
"LA MACHINE A TORDRE LES ESPRITS"