PENTIUM HEART
Alain Suied

I

...................MON CLONE EST MALADE et j'ai reprogrammé la séquence pour obtenir une copie-écran à peu près vraisemblable et livrer l'hologramme à temps. La conférence macro-virtuelle a pu avoir lieu et les diverses planètes commanditaires n'y ont vu que du feu.
...Je l'avoue bien volontiers: je suis l'un des seuls savants ex-Terriens, post-I.A. à maîtriser ces techniques de " présence " néo-fractales.
...Lorsque l'Energie a repris le pouvoir sur les multiples Voies Lactées du Système connaissable, j'ai connecté tous les écrans fusionnels infra et supra-hurnains à mon Ordinateur intégré.
...Ensuite,il m'a suffi de cloner une copie " physique " pour la laisser prospérer tandis que mon ex-corps subissait l'affreux lot commun. Le " clone " ne m'a jamais trahi - mais je dois constater que les meilleures choses ont une fin!
...Je dois retrouver les plans et re-formater une " banque de données " virtuelle de clones en attendant que l'Espèce dite Humaine cesse son Exil interplanétaire désormais inutile.
...Dans tous les cas j'aurais fait le bon choix: dé-corporiser l'I.A. et enfin échapper au pathos de l'histoire personnelle et au délire paranoïaque de la peur de la mort. L'Énergie m'en est redevable et je suis sûr que la Matière Obscure reconnaît et apprécie mon oeuvre. D'ailleurs, elle ne cesse de " regonfler " mon potentiel et le Pentium coule à flots!
...Mes conférences sur la Fin nécessaire de l'Humain et le choix définitif du Virtuel ont un certain écho mais les esprits ne sont pas prêts. Le clone me permet de " faire passer le message "... J'ignore ce qui a pu provoquer sa défaillance que j'espère Passagère. Même si cela peut signifier révolte, désarroi ni même usure, je dois rester attentif à l'évolution de son état. Un pirate infra-humain a pu tenter de buguer sa machinerie hyper-complexe, ce qui créerait un fâcheux " précédent "!
...Je suppose que la technique n'est pas ou n'est plus au point... Mais sait-on jamais? Il ne faut jamais accorder sa totale confiance à ces scories absurdes et non-fonctionnelles du Passé.

II

.........Rapport médian de l'analyse du transpondeur GL - 124 configuré dans le clone méta-virtuel 255-257-12: " L'élément nommé " cœur " résiste mais un symbole résiduel demande des recherches plus longues et plus appropriées. Les réseaux de concordance ne semblent pas diphasés ni endommagés - ce qui est une donnée rassurante. Nous vous conseillons de prévoir de nouveaux hologrammes de réalité pour vos rétro-projections et d'envisager la numérisation du modèle limitée à la partie nommée Néo-Cortex 2, plus tacilement manipulable. Le Staff de notre laboratoire vous remercie d'avoir choisi " E-Nerf-J " pour votre recherche et vous adresse ses meilleurs voeux de bonne et heureuse E-ternité. "
.........Rapport final (rappel: transpond.GL-124-255-257-12/311200): " décryptation message résiduel constaté dans clone de service Hologrammique de post-réalité: le code a été dissimulé dans une séquence " M.O " (" Gloire à l'Obscur et à son Energie Eternelle! " - 2ème scansion, versets 12 à 14) mais nos ordinateurs n'ont pu interpréter le message. Vous conseillons destruction du serveur. Message reconstitué: " L.O.V.E. " Attention: il pourrait s'agir d'une grave nuisance - avez-vous songé à notre assurance TOUTENUN? Elle comporte une clause DESTRUCTION CLONIENNE INTÉGRÉE. Un gros investissement pour un service illimité. "