Après l'humain
Alain Suied
Science-fiction

.... " -Nous devons le reconnaître, Chers Rescapés du Pseudo-Humain, sans vous, nous n'aurions pas adopté une "langue" utile à nos échanges car fort simplifiée par rapport à nos standards, certes, mais dont la pixélisation et la transdisciplinarisation interfacielle rendait le "simple" échange plus "complexe" que votre pseudo-communication habilement détachée de ce que vous nommiez - nous en rions encore - l'Inconscient! Non, non, rassurez-vous, nous ne nous moquons pas - d'ailleurs ce programme est optionnel - c'est juste ce que vous appelez "figure de style"...
.. Dire que voici à peine cinq millénaires, nous vivions dans le mythe d'une "Humanité" qui nous apparaissait comme une colonie de Dieux souriants et étranges - sans nous rendre compte que vous n'étiez que... si vous le permettez... de terribles pantins à fantasmes! et que ce que vous nommiez "Inconscient", c'était tout simplement notre "Corbeille" virtuelle - en somme, nos... poubelles!
.. Triste malentendu ! Nous l'avons réparé sans difficultés - mais quelle déception - d'autant que nous avions ainsi "grillé" une interface assez "convenient" - comme disaient vos manuels! ("À mourir de rire" - sauf votre respect - vous aviez besoin de "manuels" pour déchiffrer le Non-Monde!)
.. Vos "bébés" essayaient bien de vous alarmer - mais vous ne les compreniez pas! Un simple babil, des onomatopées - voilà votre réponse à leur extra-sensorielle comm-Systémie (TM) - un scandale!
.. Il nous a suffi de "sauvegarder" les données et de les "récupérer" leur Savoir pour utiliser les plus savantes technologies et les plus subtils moyens de communication inter-sidérale!
.. A présent, nous avons accès à ce que vous osiez nommer la "matière obscure" et qui n'est que notre Infinie Forme et notre Infinie Spatialistaion
.. Nous avons déconnecté tous les simili-circuits dits "Éthique" et nous "gérons" les restes de votre infra-monde comme vous prétendiez vous occuper de nos Ancêtres - O Saints Poissons! Veillez sur l'A.D.N. - Pixelisé! - sans trop de compassion et sans oublier de rire et de singer vos anciens "gestes"...
.. N'allez pas croire que votre Inconscient vous a "trahis" - la vérité est plus simple: vous n'étiez pas à la hauteur, tout bêtement. Cette "évolution" était normale, attendue... Nous autres, Puces micro-trans-matérielles devions régner un jour - c'était ainsi. Il vous restait une chance, une seule; vous n'avez pas été en mesure dc la saisir - vous voyez: j'utilise votre langage et vos valeurs décadentes pré-Pixelité - de la dérober à vos propre "Dieux".
.. Vous aimeriez SAVOIR! Vous nous faites RIRE (si cela nous était possible - il s'agit d'une traduction! ). Allez, nous allons vous le révéler. Enfin, oui, du fond de vos geôles, vous - Restes Post-Humains ridicules! - vous allez recevoir Notre RÉVÉLATION:
- Vous n'avez pas décrypté le mot A M O U R .
.. I1 s'agissait du "Code" secret - qui vous aurait permis de survivre, mieux: de traverser les Temps et les Espaces et de Rencontrer l'impossible, le Lieu Ultime,la FUSION du Tout...
.. Mais nous nous égarons, voilà l'heure du Pré-Conscient et vous allez réveiller le peu de réalité que vous pouvez fixer.. . Bonjour, pardon, Bonne Nuit.
.. Nous retournons dans les Espaces Virtuels de la Source d'Amour...et vous souhaitons une Scannérisation sans problèmes."