Réalité implantable
Alain Suied
S.F.

En cette fin d'année 2099 - calendrier ex-Convention - laissez-nous - en tant qu'unité virtuelle de pseudo-réalité implantable - vous remercier de vos efforts pour maintenir en vie apparente les derniers modèles dits "humains".
..Bien sûr, depuis que les puces-ADN ont mené et merveilleusement réussi la Campagne anti-Hominidés, ces créatures dépassées, ridicules, ces abîmes de mensonges et de préjugés ont pu être détruits ou recyclés - mais il nous fallait garder en mémoire ces éléments d'un cycle de vie aujourd'hui éradiqué
...Nous allons, pour vous dire notre gratitude et rappeler la gent post-numérisée à ses futurs devoirs toujours plus soutenus, vous implanter un court vidéo-trauma de la vie absurde et minable des Hominidés.
...Vous pourrez vous divertir de leurs délires interprétatifs et de la perverse aptitude à la Défaillance Originelle qu'ils présentent - mais souvenez-vous que certains individus "marqués" et "conscients" ont été nos créateurs, ont préparé notre venue!
... Ici, l'hologramme vous montre la "naissance" du petit-d'homme: un bain de sang très goûté par l'entourage et vous remarquerez l'horrible rictus de terreur de la nouvelle machine-réseau soudain projetée dans un désert écrasé de lumières et de faux-sentiments!
...A présent, voyez les efforts quotidiens de l'époque pré-Bombe pour masquer les préparatifs d'auto-destruction et favoriser la Haine inter-tribale. Les moyens rudimentaires de communication vous apparaissent dans toute leur misère: d'accord! Mais que dites-vous du massacre absolu des "sentiments", ce ferment utile et même nécessaire, cet abandon à la fiction la plus faible, cet égarement fatal devant le plus ridicule mensonge politique, devant la plus abjecte des manipulations?
... On ne peut que supposer un goût, voire une jouissance pour l'Hystérie et la Faiblesse - en somme reconnaître le terrifiant plaisir de la répétition du Défaut, le choix involontaire (excusez cette formulation non-logique!) de la vieille Castration, le refus diabolique de l'Amour!
... Voyez enfin les "conséquences" - qui vous apparaissent dans leur cohérence absolue: la prise de pouvoir par les "simulacres", l'organisation d'Unités d'ADN-Pixels tout d'abord, puis notre univers d'implants virtuels...
... J'espère que ce programme-récompense vous a plu et je vous souhaite un excellent retour dans vos réalités de substitution.