Son - Chant - Poème
CONCERT-HOMMAGE
A MADELEINE ET DARIUS MILHAUD
22 mars 2002 à 20H30
Salle Rossini
6 rue Drouot - Paris
Mairie du 9 ème

Le Triptyque-Pierre d'Arquennes présente
son 1470 ème concert

Le 22 mars 2002, Madeleine Milhaud fêtera son 100 ème anniversaire dans la Mairie où elle fut déclarée. La comédienne et le regretté Fondateur du Triptyque, Pierre d'Arquennes ont rêvé cet Hommage au compositeur qui allait révolutionner le coeur de la Musique contemporaine et celui ... de Madeleine !
Darius Milhaud (1892 - 1974 ) fut l'élève de Dukas et de Vincent d'Indy. Il entre dans le célèbre Groupe des six avec Honneger, Auric ...
De 1940 à 1947, il se réfugie aux Etats-Unis : cet enfant d'Aix-en-Provence, auteur du Boeuf sur le toit, des Poèmes juifs, de Bolivar et de nombreux chefs-d'oeuvres au rythme et à l'inspiration expressifs et modernes, subit les effets de l'étrange et profonde folie qui s'empare alors de l'Occident : le refus de l'autre, la noire pulsion - le Mal absolu ...Symphonies, concertos, musique de chambre (Jazz, rythmes brésiliens, Traditions ... ) sans aucun préjugé ...
Ce soir nous écouterons certaines de ses mélodies chantées par Florence Katz, des extraits des grandes Saudades do Brasil par la pianiste Geneviève Ibanez et des oeuvres de ses contemporains.
Monsieur Jacques Bravo, maire du 9 ème, fêtera Madeleine Milhaud avec le public autour d'une collation offerte par ses soins attentifs.

Alain Suied

Le Triptyque-Pierre d'Arquennes ("Son-Chant-Poème")
Association bénévole de Musique Contemporaine - donne des concerts gratuits sur invitation.
Réservation à la Mairie du 9 ème dans la loimite des places disponibles.
ABONNEZ-VOUS au TRIPTYQUE, 1 an à partir de 25 euros ! CCP 2 205 93 f Paris