LA CHRONIQUE ALÉATOIRE
mi-octobre 2005
d'Alain Suied

AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Monsieur MERIMÉE est en garde à vue et à travers sa personne, le Quai d'Orsay est mis en question: il s'agit de la collusion entre Paris et Bagdad et de gros "pots-de-vin" à l'occasion de "l'embargo".. ..Le "veau d'or" sous le fallacieux prétexte de venir en aide aux enfants Irakiens... Bien sûr, seul un esprit "idéologisé" pourrait penser que quiconque reste indifférent au sort d'une population si longtemps trahie par un tyran... Mais faire du profit sur la terrible aliénation d'une jeunesse à des Barbares?
Argent ou Pétrole, la "politique Arabe" a ses non-dits : le juge Courroye les montre au grand jour. II y a encore beaucoup à "découvrir"...

PÉTAINISME ET ISLAMISME

Les étranges "années folles" sont de retour : l'in-différence règne - on ne fait plus de différence entre le discours anti-sémite et le passage à l'acte, on ne se choque ni des opérations marketing de Dieudonné (blanc honteux) ni des dérapages de Le Pen (son modèle), on ne distingue pas entre un soixante-huitard habile et un réactionnaire "héritier" d'une "fonction", chacun pour soi - mais voilà : qui est "soi"?
Pétain et Quaradawi peuvent se serrer la main.
Le narcissisme mortifère gagne des points.

RESEAUX

Il faudrait un Bourdieu ou un Boltanski (admirable décrypteur de la collaboration des soixante-huitards et du MEDEF du "Baron") pour proposer une nouvelle approche des réseaux new look...du Parisianisme. Maçons contre Opus Dei? Gauchistes contre Réacs? Ces oppositions semblent dépassées. On ne se cache même plus... L'Argent va à l'Argent qui va au plus médiocre - du Chiraquisme version 'Titanic"...
Les intellos n'ont plus de pensée - ils font du "collage" et des emprunts; les PDG se font entretenir par l'Etat et regardent les pauvres tomber. Les isiamistes de l'UOIF Sont "markétés" par "Le Monde" et organisés par l'Intérieur.
Et la France ne serait pas "à l'abri" des "réseaux" Islamistes - étonnant !
Des psychiatres - qui n'ont pas lu Freud et ignoré son refus de tout dogmatisme - crachent dans la soupe: ils veulent instaurer des traitements plus rémunerateurs....En France, on "agit" après les "acoldents" jamais en amont et on jette le bébé en analyse avec l'eau de l'inconscient!
Il faudrait créer un réseau anti-Connerie !
De quoi créer des milliers d'emplois !

Archives de la revue improbable