Français

Alain Suied
Théophile
Richard Ober
Sébastien Duran
Jeanmarc Pierrard
Antonio Sara
Béatrice de Col
Christophe Magand
Maiya Arriz-Tamza

Anne Mounic
J.-P. Gavard-Perret
Frédéric Pouchol
. L. Cayci

Cèdre

Jacques Kindo
M. El-ouahed
Sylvie Freytag

Dante présentant son livre

Français (suite)

Francis Boumda
Neil Thomas
Vincent d'Hot
Alain Serge Dzotap

Traductions

William Blake
Edwin Muir
J. C. Powys
John Donne
Martin Doyle
Dylan Thomas
Arnaud Daniel
Bob Dylan

Nouveautés

. Dans un monde où, hélas! le langage n'est plus le dépôt sacré de l'humanité en exil de son Créateur et de la Création, que représente la poésie?
. Dans un siècle où les mots vidés de sens ont d'abord été des instruments de mensonge, puis de torture et enfin de destruction, dans un siècle, "immonde entre tous" (O.Milosz) où la domination et la soumission sont également exigées de tous, il est logique que l'homme "moderne" ne considère plus la poésie, comme la religion et comme la liberté, que comme un archaïsme ou un luxe ridicule.
. Sur cette terre que l'Amour pourrait transformer en Paradis la poésie se trouve ainsi reléguée dans les douves de la douce folie. Aux yeux du plus grand nombre elle s'est progressivement transformée en relique sentimentale du passé ou bien, pire encore! en amusement vain.
. Mais nous aimons et vénérons la Poésie! Elle reste pour nous la révélation de la Beauté et de la Grandeur!
. La Revue Improbable, toujours prête à soutenir les causes chevaleresques, se devait d'accueillir et d'encourager ceux pour qui la recherche de l'Idéal et l'amour du langage tiennent encore une place essentielle dans l'aventure humaine.